Le cloquage façade

Le cloquage est une altération de la peinture. Le feuil se déforme.

Il peut être dû à plusieurs raisons et conditions.

Déterminer la provenance de ce désordre est primordial : infiltration après fissuration, remontées capillaires, absence de fixateur, micro-organismes, peinture de mauvaise qualité, présence d’humidité sous le film de peinture…

L’humidité est la cause la plus courante d’un enduit qui cloque. Celle-ci peut être causée par exemple par un problème d’infiltration d’eau dans les murs. L’eau aura évidemment besoin de ressortir et des bulles se forment.

Il est même possible que votre revêtement de façade n’ait pas été posé dans les règles de l’art Oui, c’est moche !

Si le support n’a pas été nettoyé avant l’application du revêtement, si le temps de séchage n’a pas été respecté ou si la pose d’une sous-couche spécifique ou d’un traitement préventif a été négligé, il n’est pas rare de se retrouver avec de la peinture ou un enduit qui bulle.

Si l’origine n’est pas corrigée les désordres reviendront à plus ou moins long terme quel que soit la qualité du ravalement de façade…

Pour rénover, il faut décaper la façade, la laver puis appliquer une peinture compatible, et c’est pour cela que chez INSTANT FAÇADES, nous utilisons des produits et revêtements de façade haut de gamme de la marque VERTIKAL® !

Un atout indispensable dans notre expertise.

Besoin d’une prestation « rénovation façade » ?
Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone, nous sommes à votre écoute !