AVANT

Ravalement de façade avant les travaux

APRÈS

Ravalement de façade après les travaux

Période et durée : Décembre – 4 semaines
Souhait émis par le client : Le client désirait mettre en peinture ses façades qui au fil du temps devenaient de plus en plus sales.

Problèmes solutionnés par INSTANT FAÇADES :

  • Salissures et coulées noirâtres.
  • Encrassement des appuis de fenêtres et briquettes de parements.
  • Présence de micro-fissures et fissures,
  • Des surfaces où le crépis se délite.

Remarques ou conseils :

La première étape afin de mettre en œuvre la rénovation des façades était d’abord de réaliser un bon nettoyage de l’ensemble des surfaces, d’appliquer un fongicide en respectant un temps d’action, puis procéder à un rinçage à faible pression afin de débarrasser les murs de tous les micro-organismes présents.

Dans un second temps nous avons procédé à la reprise de toutes les surfaces nécessaires (traitement des fissures, reprise des surfaces abimées en se rapprochant du mieux possible du relief existant).

Le client avait pour souhait de conserver le relief d’origine sur les façades de sa maison. Nous avons donc proposé un revêtement semi-épais à base de résine, appliqué au rouleau à poils longs afin de conserver l’aspect de l’enduit existant et d’en assurer une parfaite application.

Cette résine est souple, imperméable, microporeuse, facile d’entretien, car une fois traitées les façades deviennent déperlantes.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Nous avons utilisé le VERTIKAL RSE 50® pour assurer l’imperméabilité de la façade et résister au faïençage, (micro-fissures) de l’enduit.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®