AVANT

Ravalement de façade d'une maison de Maître à Tarbes

APRÈS

Ravalement de façade d'une maison de Maître à Tarbes
Souhait émis par le client : Les propriétaires attendaient les conseils d’un professionnel pour une rénovation de façade durable.

Problèmes solutionnés par INSTANT FAÇADES :

  • Crépi qui sonnait creux à plusieurs endroits,
  • Des microfissures.

Remarques ou conseils :

Le client ne souhaitait pas changer le relief de sa maison à Villeneuve-Tolosane mais pour autant il ne souhaitait pas rajouter un crépi supplémentaire par-dessus l’existant. En effet, le support d’origine étant très fragilisé, les conséquences dans le temps auraient été importantes, fissuration, décollement du support par plaque, etc. De plus, le crépi se serait dégradé rapidement sur les façades exposées aux intempéries (développement de mousses, moisissures, etc.). Or notre client souhaitait un ravalement de façade durable.

Nous avons dans un premier temps piqué toutes les parties non adhérentes, pour pouvoir repartir sur une base saine. La reconstitution des parties piquées s’est faite avec un enduit allégé spécifique à ce type de réparation. Nous avons ensuite traité l’ensemble des fissures et microfissures des façades de la maison. Enfin, nous avons appliqué en finition une résine VERTIQUARTZ® GT 50, afin de conserver le relief souhaitait par le client.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Le produit VERTIQUARTZ® GT 50, revêtement haut de gamme épais souple à base de résine, a été utilisé sur les façades de cette maison de Villeneuve-Tolosane. L’utilisation de ce revêtement pour la reprise de façades a permis de masquer les reprises et d’uniformiser la façade. Celui-ci a également comme avantage de protéger, et d’imperméabiliser les façades tout en les laissant respirer (microporosité).

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION